PARCOURS URBANSPA

  1. Douche tiède
  2. Hammam 1 (40°) 5-8min
  3. Douche froide
  4. Hammam 2 (50°) 12-15min
  5. Douche froide
  6. Espace repos ouvert 10min
  7. Jacuzzi 10-12min
  8. Sauna 1 (75°) 8-10 min
  9. Douche froide
  10. Sauna 2 (85°) 12-15min
  11. Massage et soin (optionnel)
  12.  Salle de repos

INFORMATIONS UTILES POUR LE PARCOURS

Le parcours est optionnel mais vous permet de profiter au mieux de votre séance de détente.

Il est important d’habituer progressivement votre corps et votre peau à la chaleur, c’est pourquoi le parcours part des environnements les moins chauds pour finir dans ceux les plus chauds.

Les hammams et les saunas sont agencés chacun sur deux étages. L’étage inférieur est toujours moins chaud que le supérieur. Pensez à cela pour adapter la température à vos besoins.

Après chaque passage dans un sauna ou un hammam, il est important de refroidir votre corps en prenant une douche, plus ou moins froide. Cela renforce aussi la sensation de détente. Il est également conseillé de se reposer entre et après les séances pour retrouver une température corporelle normale et calmer le rythme cardiaque.

Le sauna 1 possède un poêle indirect non apparent. Il n’est pas possible d’y verser de l’eau. La température y est donc plus constante et moins agressive.

Le sauna 2 possède un poêle apparent sur lequel il est possible de verser de l’eau (à disposition). L’apport d’eau sur un poêle augmente l’humidité de la pièce et donc la sensation de chaleur. Il se fait normalement à la fin de la séance pour augmenter la transpiration.

Quel que soit les temps conseillés, il est important de vous écouter et de sortir de l’espace lorsque vous sentez vos limites atteintes.

Il est important de bien s’hydrater après chaque séance de hammam et de sauna. Du thé et de l’eau parfumée sont disponibles dans les espaces de repos et proche des saunas.

Nous sommes ouverts 7/7 à Pâques

Vendredi 30 mars et Lundi 2 avril 9h00-19h30